Bannière entête

Résultats

RESULTATS

Lignière en Berry

Suite à la première étape du grand régional, qui s'est déroulée sur le pôle du cheval et de l'âne de Lignière dans le cher, l'écurie Lambey Denizon prend la 4ème place des écuries du Gran Régional Centre. Une troisième place de Mathias et Leckerli leur permet d'obtenir la 3ème place du challenge amateur élite.

Reportage TV

Rendez vous est pris le semaine prochaine à Coullons pour l'étape 2 ou l'équipe sera représentée au grand complet.

Coullons

 Mathias n'a pu défendre équitablement ses chances puisque Leckerli est au repos et Quin arrèté quelques semaines.

Cela étant, Vanessa qui ouvrait ici sa saison Grand Régional a brillé. Associée comme d'acoutumé à sa fidèle Ira de la Garde, elle dessine un premier tour éfficace et précis qui lui permet d'accéder à un barrage à six. Dès lors, elle a pris tous les risques dans un objectif de victoire affirmé. Malheureusement un petit 4 points sur le dernier la relègue à une belle 4ème place.

Marilynne et Rubens ont quand à eux déssiné un parcours tout en tranquilité. Gageons que la cavalière mise en confiance par son Coach saura à l'avenir demander d'avantage et trouver la voix du succès.

Suite à cette étape de Coullons, l'équipe Denizons-Lambey se trouve en deuxième position avec 45 points. En individuel, Mathias conserve sa 3ème place en amateur élite, alors que Vanessa se hisse à la 5ème.

Liens vers les résultats provisoires 

Remise des prix en vidéo

Ligny le Ribault

L'étape 3 du Grand régional centre s'est courue ce week end à Ligny le Ribault dans le 45. L'Equipe les denizons Lambey était une fois de plus au rendez vous...

On attendait Maryline le samedi qui avait à coeur de se racheter après sa performance en demis teinte lors de l'épreuve de Coullons. Répondant présente au rendez vous, elle avait engagé ses deux cartouches. C'est avec Rubens DC, sa nouvelle recrue qu'elle a fait mouche. Une première manche éffectuée telle une formalité, c'est survoltée qu'elle a abordé un barrage à 17 cavaliers. Un galop ample, des virages serrés et ce fut la coupe à la clef. Bravo à Maryline qui remporte la victoire, la première de la saison pour le team Denisons Lambey. Le couple Maryline Rubens rapporte 10 points très précieux dans la course au titre. Minou pour sa rentrée fait un petit 4 points. Quelques réglages à mettre en oeuvre cette semaine et Minou (c'est le nom du cheval) sera au top pour Lamotte, étape 6 du Grand Régional. C'est avec pugnacité qu'ils défendront la deuxième place provisoire acquise au classement individuel amateur2.

Le dimanche, Vanessa et Mathias prenaient par à l'épreuve Amateur Elite. C'est encore une bonne performance de Vanessa qui finit sur le podium avec 4 petits points sur la première manche. Ira et Vanessa n'ont pas failli et font actuellement montre d'une régularité de Métronome qui leur permet d'accéder à la seconde place du classement individuel amateur Elite.

Si les filles étaient en forme ce week end, on ne peut pas en dire autant de la gente masculine représentée par Mathias et Leckerli. Un petit 4 points sur l'entrée du double en début de parcours laissait échapper les espoirs de victoire sur cette étape. Espoirs totalement réduits à néant lors de l'abord de la rivière. Leckerli qui à l'eau, doit préférer des boissons plus gouteuse, n'a en aucun cas voulu s'approcher. Et un, et deux, et trois refus, c'est la mort dans l'âme que le couple se voit regagner le paddock sans même être parvenu a franchir l'obstacle. Au moins, le programme de travail est clair, de l'eau, de l'eau, et encore de l'eau jusqu'à plus soif. C'est vrai c'est moche mais certaines cures sont parfois bénéfiques. Cette contre performance fait reculer Mathias à la 8ème place du classement amateur Elite individuel.

Dans le même temps, l'écurie l'Epineau Le Blanc, principale rivale et actuelle leader du challenge équipe Grand Régional réalise un bon concours sur ses terres du Blanc et conserve une confortable avance. Cependant la Révolte Gronde et Lamotte étape du week end prochain signera le début de la remonté.

Liens vers les résultats provisoires du Grand régional avant les étapes 5 et 6.

 

Powered byE2I sports